Non classé

SKALA : l’habitat de demain.

By 31 octobre 2018 No Comments
Skala design maison individuelle

La maison individuelle est le gardien de votre confort et de vos valeurs. C’est pourquoi les maisons SKALA, résultat de plusieurs années de conception et de tests, sont dotées d’une identité forte et fidèle à votre mode de vie. SKALA, c’est plus qu’une maison : c’est un projet de vie conforme à vos valeurs.

Notre engagement : une maison intelligente et durable

Notre conception s’inscrit en tous points dans la politique de développement durable et d’éco-conception de l’habitat de demain. En respectant des normes telles que la BBC ou la RT 2020, nous nous inscrivons dans une démarche positive d’habitat naturel pour les générations futures. SKALA est à la croisée des concepts de greencity et de smartcity : des maisons intelligentes qui s’intègrent parfaitement à leur environnement.

Pour satisfaire ces standards de qualité élevés, il était impératif que notre système constructif soit respectueux de l’environnement. Notre offre a donc été tout naturellement conçue autour de ces questions. Zéro déchets d’emballage, aucune utilisation de silicone, des matériaux d’origine végétale à faible impact carbone et recyclables en fin de vie : voici les moyens dont nous nous sommes dotés, faisant ainsi de nos modèles des maisons high-tech et respectueuses de l’environnement.

Des matériaux performants et respectueux de l’environnement

Les maisons SKALA sont construites avec des composants 100% bio-sourcés pour vous offrir le meilleur de la construction bois. L’ossature principale, en bois, est éco-certifiée (PEFCTM et FSC). Voyons de plus près le détail des matériaux utilisés :

Le bois de structure : l’épicéa

Ce matériau naturel possède de fortes qualités d’isolation thermique mais également phonique. En effet, le bois est 6 fois plus isolant que la brique, 12 fois plus que le béton et 450 fois plus que l’acier.

Cette isolation thermo-acoustique, peu conductrice, s’oppose efficacement à toute sensation de froid ou d’humidité. Elle conservera ses qualités d’isolation tout au long de la vie de l’ouvrage. Le choix de l’épicéa comme bois de structure permet de réconcilier performance, écologie et design.

L’isolation principale : la ouate de cellulose associée à la fibre de bois

Le choix des matériaux est primordial pour l’isolation d’une maison. C’est pour cela que notre choix s’est porté sur l’association des panneaux de fibres de bois haute densité à l’isolant naturel
qu’est la ouate de cellulose. La ouate de cellulose est issue d’invendus et d’excédents d’imprimerie. Après traitement elle dispose des propriétés suivantes :

  • Elle est un retardant au feu puissant : elle ne propage pas la flemme et ne s’enflamme pas. Elle a des qualités ignifuges correspondantes au classement M1 ;
  • Résistante à l’humidité, c’est un matériaux hygroscopique. Elle laisse ainsi passer la vapeur d’eau sans altérer ses performances ;
  • Elle est imputrescible et empêche la formation de micro-organismes (moisissures, acariens) ;
  • Elle possède une excellente stabilité dimensionnelle ;
  • Enfin, elle est totalement répulsive contre les rongeurs, les termites et est antifongique.

Particulièrement adaptée aux ossatures bois, l’association ouate de cellulose / fibre de bois garantit une performance thermique, au froid et au chaud, et une étanchéité à l’air optimales.

Isolation skala ouate de cellulose

La richesse de l’isolation des modèles SKALA réside dans l’association entre la fibre de bois et la ouate de cellulose.

Des façades mixtes avec la fibre ciment

Ce matériaux composite naturel est composé exclusivement de ciment, de cellulose et de minéraux. Teinté dans la masse, ayant bénéficié d’un traitement haute température, il participe à la performance de votre maison.

Ses hautes performances, sa singularité et son esthétique sublimeront votre Skala. D’aspect naturel ou de couleur profonde, associé à du bardage ou du crépis, son large choix de teintes laisse libre cours à l’inspiration et la création.

Fibre ciment - Equitone - Skala

L’esthétique des façades SKALA n’ont d’égal que la performance du matériaux qui la compose.

Les matériaux utilisés pour la construction des maisons Skala sont écologiques, recyclables, performants, sains et ont un impact carbone réduit. Ils sont issus de la fabrication française. Nous les avons choisis pour vous construire une maison unique, au design et à l’architecture intelligents, parfaitement implantée dans son environnement. Une maison pleine de talents, une Skala.

Vous souhaitez découvrir nos modèles ? C’est par ici.